Quelques mots de notre association gestionnaire :


L’Association Nationale des Parents d’Enfants Aveugles ou gravement déficients visuels avec ou sans handicaps associés :

INFORME
les familles en répondant aux multiples questions concernant l’éducation de leur enfant, de la naissance à l’entrée dans la vie active en éditant une revue : COMME LES AUTRES

SOUTIENT les familles en les mettant en contact avec d’autres familles ou avec des centres d’éducation favorisant l’épanouissement de l’enfant.

AGIT auprès des pouvoirs publics et des organismes concernés pour promouvoir :
· L’accès aux écoles comme les autres,
· L’accès à des lieux d’éducation et de vie pour les enfants multihandicapés et ceux d’entre eux devenus adultes,
· L’accès à la lecture, à tous les livres en braille, relief et grands caractères pour tous les enfants aveugles ou malvoyants.


PARTENAIRE DES POUVOIRS PUBLICS AUX COTES DES ASSOCIATIONS REPRESENTATIVES, L’A.N.P.E.A. FAIT ENTENDRE LA VOIX DES PARENTS.


Origine :

L’A.N.P.E.A. a été créée en mai 1964 par André Glatigny et quelques familles de la région parisienne.

Organisation :

Elle est représentée sur la plus grande partie du territoire par des groupes régionaux, des délégués départementaux. La quasi totalité de ses animateurs sont des parents d’enfants handicapés visuels.

L’A.N.P.E.A. a été reconnue d’Utilité Publique le 19 mars 1971 et agréée le 14 mai 1985 par le Ministère de la Jeunesse et des Sports comme Association Nationale de Jeunesse et d’Education Populaire.

Moyens financiers :

Ses moyens financiers sont constitués par des cotisations, abonnements, dons, legs et subventions.